Devis en 24h

Les beaux jours disparaissent à peine que les températures diminuent, vous sortez peut-être moins, vous ouvrez aussi moins les fenêtres pour conserver la chaleur à l’intérieur du foyer. SI cette solution permet une transition plus douce vers l’hiver, bientôt vous allumerez le chauffage pour maintenir le confort de votre foyer.
Et que de mieux qu’une petite flambée le soir quand il fait un peu frais ? Si l’idée de rallumer la cheminée est tentante, il faut cependant être sûr de le faire correctement. Votre cheminée est-elle nettoyée, quand a-t ‘elle été ramonée pour la dernière fois ? Voici des questions essentielles pour un fonctionnement optimale de votre cheminée en toute sécurité.

Un conduit encrassé, poreux, fissuré

L’entretien de vôtre cheminée passe évidement par un entretien et un nettoyage régulier du foyer mais également de votre conduit de cheminée, les utilisations répétées, la qualité des fondations et des matériaux, le temps, sont tout autant de facteurs qui peuvent encrasser votre conduit et l’abimer. Un conduit de cheminée poreux représente une perte économique mais également un risque pour votre famille comme nous vous l’expliquons dans notre précédent article sur l’étanchéité du conduit de cheminée.
C’est pourquoi il est essentiel que vous soyez sûr de la qualité de votre installation, du conduit de cheminée au foyer avant de vous chauffer avec cet hiver.

Chemiser sa cheminée avant l’hiver

Notre solution de chemisage de cheminée comprend un diagnostic cheminée et conduit, l’application brevetée de notre enduit unique pour restaurer votre conduit de cheminée et vous offrir une utilisation optimale de votre installation de chauffage à bois.
Si la sécurité reste le point le plus important, chemisée votre cheminée avant l’hiver représente également un gain économique. En effet un conduit de cheminée étanche et propre vous aidera à réduire votre consommation de bois tout en optimisant la combustion.

Chemiser votre conduit de cheminée avant l’hiver, c’est vous assurer de passer la saison froide au chaud devant un feu crépitant en toute sécurité et à moindre cout.

Un devis sous 24 h