Devis en 24h

Qu'est-ce que le Chemisage de cheminée

Le chemisage, c’est le fait de réenduire un ancien conduit de cheminée en mauvais état pour le renforcer structurellement et le rendre étanche aux fumées. Ce qui a pour effet d’optimiser l’utilisation de votre cheminée.

Notre grande expérience dans les monuments historiques, château, manoir, nous a amener à utiliser un procédé breveté qui s’adapte à tout types de conduits de cheminées, cheminées anciennes, rénovation de cheminées, etc.

Les avantages du chemisage

Le chemisage de cheminée présente plusieurs avantages:

La sécurité. En effet, notre enduit de chemisage réfractaire réduit la porosité, comble les fissures et renforce la structure du conduit de cheminée. Éliminant ainsi le risque de fuites de monoxyde de carbone (gaz inodore et incolore responsable d’intoxications sévères) et le risque de feux de cheminée (conduits encrassés).

Des économies. Le chemisage de votre conduit vous garanti une utilisation optimale de votre cheminée, vous permettant ainsi de réduire votre consommation énergétique et vos émissions de CO2.

L’esthétisme. Le chemisage contribue lors de la rénovation à l’aspect esthétique de votre cheminée en diminuant les dépôts noirs et les poussières de suie.

De manière générale, le chemisage de cheminée optimise l’utilisation de votre cheminée avec une garantie professionnelle contre les risques d’accidents domestiques.

Notre enduit céramique

C’est pour répondre à des exigences de qualité, que nous avons breveté un enduit composé d’un siccatif et d’un agrégat céramique, réfractaire, de haute performance. Notre mélange d’enduits utilise des liants réfractaires qui sont préconisés par les normes DTU.

Nous avons donc breveté un système d’application par pression de notre enduit, garantissant ainsi une application homogène et optimale sur la totalité du conduit. Une qualité d’application et d’hygiène récompensée par le trophée « Tous Concernés » de la Direction de la Médecine du Travail et la Direction de la Chambre des Métiers.

Notre procédé de chemisage de cheminée

Nous effectuons un diagnostic vidéo avant L’application et par ce procédé, nous identifions rapidement les problèmes de votre conduit de cheminée,  irrégularités et fissures, pour une application professionnelle et irréprochable.

Nous procédons ensuite au chemisage avec notre enduit pulvérisé par pression sur la totalité de votre conduit de cheminée.

Pour finir, nous effectuons un nouveau diagnostic vidéo et des tests complets avec fumigènes, pour mesurer avec précision l’efficacité et les bénéfices du nouveau chemisage.

Aujourd’hui, nous effectuons entre 80 et 100 chemisages par an dans des maisons, manoirs et châteaux. Si notre passion motive notre travail, la confiance de nos client en est une récompense.

Un devis sous 24 h