Devis en 24h

Dans le domaine du chemisage, l’étanchéité est un point essentiel qui conditionne grandement l’utilisation de votre cheminée et votre sécurité.

Avec le temps, les utilisations répétées, l’humidité, les différents bois de chauffage, le conduit d’une cheminée ancienne devient poreux et les micro fissures se multiplient. Tout ceci occasionne des fuites. De ses fuites, s’échappent des fumées et des gaz de combustion, ce qui entraîne des perte de chaleur, une mauvaise combustion du bois, une mauvaise évacuation des fumées toxiques.

L’aspect sécurité

Il y a dès lors un défaut de sécurité qui augmente les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, un gaz toxique incolore et inodore produit lors de la combustion qui menace le foyer (maux de tête, vomissements, voir décès).

Le chemisage de cheminée solutionne ces problèmes en comblant ces fissures, en réduisant la porosité, rendant son étanchéité au conduit qui évacuera de nouveau les fumées toxiques.

Un avantage économique

Au-delà des risques pour les personnes, une mauvaise étanchéité du conduit de cheminée diminue le rendement et l’efficacité de celle-ci. Le tirage est moins bon ou inconstant, les fuites de chaleurs sont nombreuses, la combustion du bois est irrégulière et excessive.

L’enduit de chemisage réfractaire rend son étanchéité au conduit de cheminée, éliminant les pertes de chaleur tout en améliorant la combustion et le rendement de la cheminée. On observe donc une baisse de la consommation énergétique et émission de CO2.

L’avantage supplémentaire qui découle de cette diminution de la consommation énergétique, c’est un aspect écologique. Moins de bois et moins d’émissions de CO2 pour une consommation plus raisonnée.

En conclusion

Une étanchéité incomplète occasionne des frais et des risques supplémentaires pour l’habitation et le foyer. Le chemisage de cheminée apporte une solution professionnelle, économique et sécuritaire efficace pour rénover tous les types de conduits, des plus anciens aux plus endommagés.

Un devis sous 24 h