Devis en 24h

Une oeuvre, un patrimoine

Le style Haussmannien, hauts-plafonds, moulures au plafond, cheminée en marbre… Autant d’attributs qui constituent un style historique, bijou du patrimoine français. La cheminée haussmannienne quand à elle, est un foyer ouvert alimenté au bois, cette structure offre une ambiance incomparable et devient un atout à part entière dans une maison.

En effet, ce type de foyer ouvert est constitué d’une niche aménagée dans le mur, directement reliée à un conduit qui se dirige à l’extérieur et par lequel s’échappe la fumée. Peu privilégié aujourd’hui dans la construction, c’est un style de cheminée unique et élégant dont l’esthétisme reste inégalé, mais qui concerne majoritairement des bâtisses en rénovations (immeubles haussmannien, château, maison de maître..).

La rénovation de cheminée

Les conduits anciens sont rendus poreux par l’érosion du temps, de l’humidité, des fumées. La rénovation de cheminée haussmannienne a donc pour but premier de conserver un patrimoine historique tout en sécurisant son utilisation.

Notre solution de chemisage avec application simplifiée d’un enduit réfractaire s’adapte à tous types de cheminées (cheminées anciennes), il étanchéifie,  réduit le risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

La rénovation de vos conduits de cheminées assure une conformité et une remise aux normes de sécurité pour vous permettre une utilisation sereine de votre cheminée haussmannienne.

La pose de cheminée haussmannienne

Que ce soit pour une rénovation de maison ancienne ou pour le plaisir de vos yeux, notre entreprise vous propose également la pose et la mise en place de votre foyer ouvert du type cheminée haussmannienne, pour une pose en conformité, sécurisée et sur mesure.

Un devis sous 24 h